Chaos au Roca Jet Club après la Tempête de la nuit du 29 au 30 octobre 2018

October 31, 2018

Le Roca Jet Club a grandement souffert durant la tempête qui s'est abattue sur MONACO dans la nuit de mardi à mercredi. Le préfabriqué, emporté par les vagues, est venu violemment s'écraser sur le véhicule du club, le quad, et les jets-ski en cours d'hivernage. Les alvéoles bien qu'encastrées dans la digue ont été éventrées, leurs portes littéralement arrachées et englouties par les flots. A l'intérieur de celles-ci il ne reste rien; matériel, jets, pièces, outillage ... tout à disparu. A l'arrivée des membres du bureau et des bénévoles sur les lieux de la catastrophe des morceaux de jets et du matériel gisent ici et là entre les rochers du port et sous les décombres du chantier voisin.

 

Jean-Pierre BESSERO, permanent du club, et Michel TORRE, trésorier et entraineur, avaient tout de même réussi à mettre en sécurité certaines machines lorsque la tempête s'était soudainement déclarée dans la nuit. Malheureusement, les conditions météorologiques s'aggravant au fil des minutes les avaient contraints à stopper toutes tentatives de sauvetage du matériel.

 

L'atelier dans lequel le club stocke du matériel et des machines de compétition a lui aussi subit de gros dégâts. Situé dans le parking du Larvotto il a était submergé par les eaux en l'espace de quelques minutes seulement. Pièces, machines, outillage ... les dommages sont conséquents même si les membres du bureau ont tenté de sauver une grande partie de l'atelier en mettant le matériel en hauteur. L'eau salée ne fait malheureusement pas bon ménage avec les pièces et les outils nécessaires à la préparation des machines et la rouille a déjà déposé ses marques sur une grande majorité du matériel.

 

Le Bureau tient à remercier toutes les personnes venues aider au Club, mais aussi nos chers voisins sur la digue qui nous ont été d'une grande aide. Il ne reste plus qu'à jeter, ranger, nettoyer les locaux pour pouvoir accueillir de nouveau les membres pour la saison prochaine.

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

  • Twitter Icône sociale
  • Facebook App Icon
  • Instagram Social Icon
  • Icône sociale YouTube

Permanent du club: Jean-Pierre BESSERO 

06 43 91 36 54

© 2017 by  Roca Jet Club. Proudly created with Wix.com