Rechercher

Interview de Pascal Baroni, un de nos supers bénévoles du RJC 🤩

👉🏻 Comment et quand as-tu découvert le jet et le Roca Jet Club ?

🏁 J'ai découvert le Roca par le biais de M. Bessero, il avait eu besoin de mes petites mains pour démonter et remonter un petit bungalow qui allait servir de petit snack au niveau de la plage du portier ou était situé le Roca auparavant. Il m'a gentiment offert un essai avec son jet à bras de l'époque un Yamaha 650.

👉🏻 Quelles ont été tes sensations ? Qu’est-ce que tu aimes dans la pratique du jet ?

🏁 Ce qui m'a tout de suite plu dans le jet a bras c'est la difficulté pour dompter une machine dans un élément liquide en mouvement et qui ne tient pas du tout l’équilibre. Les machines de l'époque étaient très étroites car on ne pouvait presque pas mettre les pieds côte à côte. la vitesse était aussi grisante faut l'avouer

👉🏻 Qu’est-ce qui a été le plus compliqué pour toi lors de tes débuts sur le jet ?

🏁 Le plus difficile à gérer était certainement l’équilibre, la vitesse un peu moins car j'étais plus souvent éjecté de la machine avant d'atteindre des vitesses folles.

👉🏻 Quelle a été la première machine que tu t’es achetée ?

🏁 Ma première machine à était un jet à bras Kawasaki SX 650 que nous avions acheté ensemble avec M. Bessero, j'ai par la suite eu un Yamaha Blaster 1 de 94 (je crois) ainsi qu'un Kawasaki Ultra 1200 millesime 2000.

👉🏻 Qu’est-ce qu’un Yamaha blaster ?

🏁 Le blaster est la machine ultime pour fair du jet! C’est à la fois une coque très instable à l'arrêt ou à basse vitesse mais qui donne tout son potentiel dans les vagues et également sur des circuits de bouées. Pour moi c'est la machine parfaite!

👉🏻 Est-ce que la pratique du sport t’a aidé dans ta vie professionnelle ? Est-ce que la pratique du sport t’a influencée sur le choix de ta carrière professionnelle (quel est ton métier) ?

🏁 La pratique du jet n'a pas influencé ma carrière professionnel car je ne l'ai pratiqué qu'en loisirs puisque que je travaillais déjà dans mon actuel emploi en l'occurence une banque.

👉🏻 Tu t’es beaucoup investi dans la vie associative du club ! Quels ont été tes plus beaux moments ?

🏁 Il y a beaucoup de jolis moments mais il y en a un qui me fait chaque années revenir au Roca Jet Club c'est bien la journée consacrée aux Enfants de Frankie ! On donne l'occasion à des enfants qui n'ont pas les moyens et qui parfois ne savent presque pas nager, d'avoir des sensations extraordinaires avec ces machines! D’ailleurs, il suffit juste de voir les sourires quand les enfants descendent de la machine.

Rien que cela vaut de l'or.

👉🏻 Penses-tu qu’être bénévole au sein d’un club t’a apporté un autre regard sur la vie?

🏁 J'ai fait partie de plusieurs associations d'ailleurs c'est ainsi que nous nous sommes liés d'amitié Jean Pierre Bessero et moi. Bien sûr que cela apporte beaucoup car on s'ouvre à des choses que nous ne pouvons pas faire seul. Il y a bien entendu le partage et l'entraide dont je n'étais pas avare ( c'est comme cela que Michel Torre et moi avons briser la glace; son Blaster 3 n'arrivait pas à démarrer).

👉🏻 As- tu un message à faire passer aux personnes qui hésiteraient à acheter un jet-ski et/ou à intégrer le Roca Jet Club ?

🏁 Le Roca Jet Club est un super endroit ou il y a des passionnés qui partageront avec vous des conseils mais aussi toutes les connaissances qu'ils ont pu récolter au fil des nombreuses années de compétition et de la vie du club en tant que sport de loisir.

👉🏻 Le petit mot de Michel TORRE, membre du club:

🏁 Le Baron a été un super coéquipier d’abord pour la mécanique et ensuite il l’est devenu pour toutes les activités sportives que l’on pratiquait. Il avait, de plus, beaucoup de talent!

🌈BONUS☀️:

Notre Baron s’est tourné aujourd’hui vers un sport aux sensations très similaires à celles du jet-ski (la chute cependant est plus douloureuse) ! La moto de piste !! Et le moins qu’on puisse dire c’est que ça a de la gueule !! Bravo Baron !!




33 vues
 

(+33) 06 43 91 36 54

Digue de Fontvielle, Quai Jean-Charles Rey, 98000 Monaco

  • Google Places
  • Facebook
  • Instagram
  • Twitter
  • LinkedIn

©2020 par Roca Jet Club MONACO. Créé avec Wix.com