Rechercher

Interview de Magalie Quinti, ancienne pilote du RJC

Interview de Magalie Quinti 🤩, ancienne pilote du Roca Jet Club de Monaco devenue Ostéopathe 😁


👉🏻 Comment as-tu découvert le jet ? Et le Roca Jet Club ?

🏁 J’ai découvert le jet et le Roca grâce à mon père qui était déjà membre du RJC et qui faisait du jet à bras.


👉🏻 À quelle âge es-tu montée sur une jet-à-Bras pour la première fois ? Quelles ont été tes sensations ?

🏁 A 16 ans j’ai passé mon permis bateau puis mon père m’a fait essayé son jet à bras, un Yam ! Pas facile de trouver l’équilibre au début. Le plus dur était de contrôler la gâchette d’accélérateur en étant gauchère !! Des débuts périlleux mais amusants.


👉🏻 Qu’est-ce que tu aimais dans la pratique du jet et durant les compétitions ?

🏁 Ce que j’aimais le plus dans la pratique du jet était cette sensation de surfer sur l’eau.

En compétition l’ambiance était top, comme une grande famille qui se réunissait c’était sympa.


👉🏻 As-tu un moment/événement qui t’a particulièrement marqué pendant tes années de jet-skieuse ?

🏁 Le moment qui m’a le plus marqué est mes premiers essais lors de ma première course de jet. On était nombreux sur l’eau, on se serait cru en pleine mer avec une tempête (bon j’exagère un peu). Je crois que j’aurai pu arrêter le jet après ça !!


👉🏻 Est-ce que la pratique du sport t’a aidée à réussir (et brillamment) tes études? Comment as-tu fais à mener études et sport ?

🏁 Je ne sais pas si la pratique du sport m’a aidé durant mes études, surement pour diminuer la pression des cours et penser à autre chose mais c’est en parti à cause des études que j’ai du arrêter le jet. Les cours toute la semaine, les trajets en voiture de Monaco à Sophia Antipolis et les quelques évènements auxquels on devait participer le weekend rendaient la combinaison des deux assez difficile.


👉🏻Est-ce que la pratique du sport t’a influencée sur le choix de ta carrière professionnelle ?

🏁 Le sport et l’ostéopathie sont de très bons alliés donc oui en parti mais c’est surtout l’envie d’aider les autres et de pouvoir apporter quelque chose aux personnes qui souffrent qui m’a persuadé de devenir ostéopathe.


👉🏻 Est-ce que tu continues à pratiquer un sport aujourd’hui ?

🏁J’ai continué l’athlétisme et un peu de sport de mon côté histoire de m’entretenir au peu mais le temps est difficile à trouver.


👉🏻 Peux-tu nous parler de ta profession ?

🏁 L’ostéopathie est une pratique manuelle qui vise à traiter les troubles fonctionnels : lombalgie, torticolis, douleur articulaire ou musculaire, maux de tête… Les bienfaits de l’ostéo sont étendus.


👉🏻 Le mot du coach Michel Torre

🏁 Magalie a été le sourire de la première école de pilotage avant d’être la première féminine à intégrer la cellule compétition avec toujours la même volonté de bien faire, de se faire plaisir mais aussi de faire plaisir aux autres. Elle ne s’est jamais contentée de courir en jet mais a toujours participé activement au fonctionnement du team et aux différentes activités du club.


☀️BONUS🌈:

N’oublions pas de dire que Magalie est aussi une extraordinaire pâtissière qui aimait toujours partager avec les bénévoles du club et les athlètes du team compétition ses merveilleux gâteaux, aussi bons que beaux 😍 🧁 🍭 🍪

#jetski #monaco #osteopathe #rocajetclub #mtracingmonaco








0 vue

(+33) 06 43 91 36 54

Digue de Fontvielle, Quai Jean-Charles Rey, 98000 Monaco

©2020 par Roca Jet Club MONACO. Créé avec Wix.com