Rechercher

Interview de Gregory Gorgues, pilote de l'école de pilotage 2011 !

👉🏻 Comment et quand as-tu découvert le jet et le Roca Jet Club ? Qu’est-ce qui t’a donné envie de participer à l’école de pilotage de 2011 ?

🏁 J’ai découvert le Jet un peu par hasard.

Durant l’été 2011, avec mes parents, nous sommes invités pour un anniversaire d’une connaissance à eux et il y avait coach, Michel Torre. Au début, Michel ne savait pas s’il y aurait une école de pilotage au cours cette année. Il m’a dit : « je te tiens au courant de l’évolution de la situation ». Le temps passe et puis fin Août 2011, Michel m’appelle et me dit : « ça te dit de découvrir le jet à bras ? » et ma réponse a été « oui » direct ! En tant que sportif je voulais découvrir de nouvelles sensations de glisse. J’aime la vitesse, j’aime les sports de glisse et surtout je suis toujours à la recherche de nouvelles sensations. L’école de pilotage était juste top !

👉🏻 Quelles ont été tes sensations ?

🏁 La découverte d’un sport mécanique par rapport à ma pratique du ski à haut niveau.

👉🏻 Qu’est-ce que tu aimes dans la pratique du jet ?

🏁 Ce que j’aime dans le jet à bras sont la glisse puis la vitesse. Ces deux paramètres réunis sont juste géniaux. Un peu comme mon sport favori que je pratiquais à un bon niveau qui était le ski en compétition avec le Monte Carlo Ski Club.

👉🏻 Toi qui pratiques le ski à un très bon niveau est-ce que tu as trouvé des similitudes au niveau des sensations ?

🏁 Les similitudes sont nombreuses. On pourrait croire qu’il y en a aucune mais au contraire. Les trajectoires autour des bouées car il faut anticiper toujours le prochain virage et surtout regarder loin devant soi. Mais ce qui m’a le plus étonné est la position dans un virage en jet qui est quasiment la même qu’en ski.

👉🏻 Qu’est-ce qui a été le plus compliqué pour toi lors de tes débuts sur le jet ? (tenir physiquement, l’équilibre, gérer la vitesse)

🏁 Je pense que pour moi, c’était de gérer la vitesse en sortie de virage, soit j’accélérais trop tôt et trop vite soit l’inverse.

👉🏻 Si tu n’avais pas pratiqué le ski à un bon niveau te serais-tu investi dans la pratique du jet ? Pourquoi ?

🏁 Cette question bien sûr que je me la suis posée car Michel Torre m’a demandé si je voulais en faire après l’école de pilotage. Cette question je l’ai retournée dans tous les sens dans ma tête et j’ai préféré continuer le ski en compétition. Maintenant je suis moniteur de ski donc c’est génial. Mais évidemment si je ne faisais pas du ski en compétition, je me serais mis à fond dans le jet à bras car pour moi ça a été une révélation. J’aurais bien voulu continuer et intégrer la section compétition au Roca Jet Club.

Je rajoute un MERCI aussi car l’été dernier j’ai pu en refaire et c’était juste fantastique. Donc MERCI !

👉🏻 Est-ce que la pratique du sport t’a aidé dans ta vie professionnelle ? Est-ce que la pratique du sport t’a influencée sur le choix de ta carrière professionnelle (quel est ton métier) ?

🏁 La compétition m’a permis d’être combatif dans tout ce que j’entreprends donc oui le sport en lui-même apporte beaucoup dans le courant de la vie. Aujourd’hui, je travaille avec mon père dans les jardins à Monaco. Être Entrepreneur n’est pas donné à tout le monde car il faut avoir cette force de caractère, une combativité tous les jours. C’est comme si tous les matins on est à un départ d’une course et on se lance.

👉🏻 Est-ce qu’un jour tu penses investir dans un jet-ski? Pourquoi?

🏁 Pour l’instant, ce n’est pas dans mes projets mais après qui sait avec le temps tout peut arriver !

👉🏻 As-tu un message à faire passer aux jeunes qui hésiteraient à participer à une école de pilotage ?

🏁 Ne soyez pas timides et franchisez les portes du Roca Jet Club ! Amusez-vous !

L’école de pilotage est vraiment top avec des gens extras et puis regardez Lisa elle a fait l’école de pilotage en même temps que moi et maintenant elle est en haut du tableau international c’est le parfait exemple. Dans la vie, quand il y a des portes qui s’ouvrent à vous, il faut savoir les pousser pour se dépasser mais aussi pour obtenir une satisfaction personnelle qui n’est pas explicable.


👉🏻 Le mot du coach Michel TORRE :

🏁 Greg a été un super élément attentif et appliqué. Doté d’un très bon équilibre surement dû à la pratique de son sport, le ski . En plus d’être un excellent sportif il est souvent venu par la suite donné un coup de main à l’association. En résumé un stagiaire exemplaire ...


BONUS:

Comme vous avez pu le comprendre Greg est un super sportif ! Son sport de prédilection: le SKI ! On vous met un petite photo de lui en pleine action !! MAGNIFIQUE !! 🤩





0 vue

(+33) 06 43 91 36 54

Digue de Fontvielle, Quai Jean-Charles Rey, 98000 Monaco

©2020 par Roca Jet Club MONACO. Créé avec Wix.com