Rechercher

Interview de Gérard Pouget, Président du Roca Jet Club de Monaco

👉🏻 Gérard, tu es l'un des fondateurs du Roca Jet Club, avec qui as-tu eu l'idée de fonder cette association et pourquoi ?

🏁 On a pris la direction de l’association avec Philippe Palmero (président à l’époque) en 1995 pour développer à Monaco l’activité du jet à bras et scooter des mers pour laquelle une dizaine de pratiquants évoluaient déjà en principauté.

👉🏻 Comment as-tu découvert le jet ? À quelle âge es-tu monté sur une jet-à-Bras ou un jet à selle pour la première fois ?

🏁 J’ai découvert le jet avec Philippe Palmero à la plage La Marquet, Cap d’Ail, France en 1988. En 1989, j’avais 26ans lorsque je suis monté sur un jet à bras Kawasaki 550 et un Marine Jet Yamaha 500 pour le jet à selle.

👉🏻 Quelles ont été tes sensations ?

🏁 Ça a été un feu d’artifices, la passion m’a saisi dès le premier jour.

👉🏻 Tu as participé à l'organisation d'événements reconnus dans le monde du jet-ski ! Quel a été celui qui t'a le plus marqué ?

🏁 Celui qui m’as le plus marqué a été celui de Cuba en 1995 se nommant le Grand Prix Offshore de Cuba où un million de personnes ont été rassemblées sur le Le Malecon, La Havane pour assister à notre course avec Philippe Palmero.

👉🏻 Qu’est ce que tu aimes dans la pratique du jet et durant les compétitions ?

🏁 Ce que j’apprécie dans la pratique et dans la compétition (offshore ou endurance) sont l’immensité de l’espace où bien souvent la navigation est solitaire lorsqu’on se retrouve face à soi-même où la vitesse n’est pas limitée.

👉🏻 As-tu un moment/événement qui t’a particulièrement marqué pendant toutes tes années de jet-skieur ?

🏁 Oui en 2003 lors de la participation aux mondiaux de l’île Oléron en jet à bras (Polaris Octan 785) lorsque ma fille est née pendant la course.

👉🏻 Est-ce que la pratique du sport t’a aidé dans ta vie professionnelle ?

🏁 La pratique du sport en général aide toujours dans ta vie professionnelle, cela nous permet d’aborder la vie professionnelle sous un autre angle de vue, bien souvent il faut prendre sur soi comme dans le sport pour avancer.

👉🏻 Est-ce que tu t'es fixé des objectifs à atteindre en tant que jet-skieur pour la saison à venir ?

🏁 Cette saison sera compliquée dû à la situation mondiale très perturbée, 2021 sera probablement la reprise.

👉🏻 C'est toi qui a proposé à Michel Torre, entraineur de la section compétition aujourd'hui, de participer à sa première compétition, que pensais-tu de lui à l'époque? Pensais-tu qu'il deviendrait lui aussi un élément-clé du club ?

🏁 Michel Torre a fait partie des passionnés de jet depuis qu’on a repris les rênes du club, il a toujours eu l’esprit de faire de la compétition et est ambitieux dans ses projets. Depuis le début il est trésorier de l’association et a tiré son expérience grâce aux compétitions multiples que nous avons partagées ensemble; il est juste qu’aujourd’hui ce post de coach lui revienne.

👉🏻🤩 Le petit mot de Michel TORRE 🤩:

🏁 Gerard a été une des premières personne à m’accueillir au club à mes débuts. C’est ensuite lui qui m’a proposé un guidon pour courir et qui m’a accompagné aux championnats du monde uim en 1997 puis sur les jet pro master dual slalom European séries... il a été ensuite mon coéquipier aux championnats d Europe d endurance ... un lien fort d’amitié nous réunit à travers notre passion.

🌈BONUS☀️:

En tant que grand passionné de jet-ski Gerard s’est lancé le défis l’an passé de décrocher une médaille au Championnat d’Europe d’Endurance UIM! Ce qu’il a brillamment réussi, avec l’aide de son coéquipier Jean-Pierre Bessero, en ramenant le titre de Champion d’Europe en Endurance GP2 ! Comme quoi la passion est le plus puissant des moteurs! Bravo à eux !




0 vue

(+33) 06 43 91 36 54

Digue de Fontvielle, Quai Jean-Charles Rey, 98000 Monaco

©2020 par Roca Jet Club MONACO. Créé avec Wix.com