QUI SOMMES-NOUS?

  Crée en 1992 par un groupe de passionnés, le ROCA JET CLUB est une association de MONACO qui se situe en premier lieu au niveau de l'anse du Portier. Aujourd'hui il occupe de nouveaux locaux à la sortie du port de Fontvielle.

 

  Cette association conviviale permet aux résidents, employés et étudiants de la Principauté de s'adonner aux joies et à la pratique du jet-ski, aussi bien sur des machines à bras articulé que sur des scooters des mers. Le club est composé d'un vestiaire, bureau d'accueil, espace détente avec terrasse, d'un local mécanique ainsi que de deux aires de stockage pour les machines des membres, dont une réservée à l'hivernage des jets dans la digue semi-flottante du port Hercule.

    

 

    En 1997 une Section COMPETITION se forme au sein du Roca Jet Club. Les membres représentent ainsi les couleurs de la Principauté lors de compétitions nationales et internationales. Suite à leurs résultats prometteurs en Endurance, Offshore, Dual Slalom, Closed Course, ils ont pu intégrer des teams internationaux tels que Alstare, Red Bull Compétition, Polaris Europe, Corona . 

   En 2013, le TEAM MT RACING MONACO prend forme au sein de la section Compétition du Roca Jet Club. Dirigé par Michel TORRE, pilote et entraineur bénévole, le team est constitué des jeunes de la Principauté issus des écoles de pilotage mises en place par le Roca Jet Club.

    Aujourd'hui le TEAM MT RACING MONACO représente la Principauté à travers le monde dans des Championnats nationaux et internationaux de vitesse! 

roca jet club compétition

   D'autres athlètes de la section compétition du Roca Jet Club représentent également la Principauté dans des Championnats nationaux et européens en catégorie endurance.

En 2019 le Roca Jet Club a suivi une formation effectuée auprès des instances de l'UIM; le club est maintenant officiellement approuvé comme Centre d'Entrainement dans un programme pour la jeunesse le " UIM YOUTH DEVELOPMENT PROGRAM SYSTEM " qui permettra aux deux ambassadeurs/instructeurs certifiés Jean-Pierre Bessero et Michel Torre d'attribuer  des diplômes correspondant aux différents niveaux passés lors de stages, d'écoles de pilotage, ou de journées découvertes ( Initiation, basique, avancé ou compétition ).

Pour plus de renseignements sur le programme "UIM Youth Development Program" consultez la brochure de présentation:

Ou rendez-vous sur le site de l'UIM: https://www.uim.sport/YdpReleaseList.aspx

En quoi consiste l'école de pilotage?

  « L’école de pilotage » est née suite une volonté générale de sensibiliser les jeunes à la sécurité routière. Projet soutenu par l’Education Nationale, le Roca Jet Club a ainsi pu proposer aux jeunes de la Principauté  l’apprentissage du Jet-à-bras  !

Les jeunes pilotes ont ainsi pu apprendre à gérer la vitesse d’une machine motorisée, comprendre son fonctionnement, et s’investir dans la vie associative.

Les pilotes les plus motivés et investis dans l’association ont alors eu le privilège d’intégrer l’équipe de compétition du club dirigée par  l’entraîneur bénévole Michel TORRE

Une association engagée !

Le jet-ski, un loisir ? Oui, mais pas seulement ! 

Le Roca Jet Club fonde sa politique associative sur la notion d’entraide et du désir de partager et de transmettre la passion du jet-ski. Le club est ainsi un organe actif de la vie associative sportive en Principauté; nous pouvons notamment noter sa participation annuelle aux Enfants de Frankie, au Téléthon, et au Pass’Sport Culture !

L’association sportive parvient dès lors à transmettre des valeurs essentielles telles que la tolérance, le respect, l’honnêteté, l’honneur, et le courage.

Pass'sport culture monaco
Peace and Sport

Le Roca Jet Club avec les Enfants de Frankie et le Team Compétition MT Racing Monaco se sont mobilisés cette année encore autour du symbole du carton blanc pour témoigner de leur solidarité au mouvement de la paix par le sport !! Opération virale lancée par Peace and Sport avec april6 !

Le Roca Jet Club a pris la résolution pour cette saison sportive de compenser financièrement les émissions de gaz à effet de serre rejetées par leur machine, en collaboration avec la Fondation Prince Albert II. En effet, concernant le team de MT Racing MONACO de l'association tous les entraînements, mais aussi toutes les compétitions seront comptabilisées sous forme de litre de carburants utilisés puis compensés en reversant une contribution à la Fondation destinée à de nombreux projets écologiques. Cette initiative ne touche pas uniquement la structure compétition de l'association puisque chaque manifestation organisée par le Roca Jet Club en fera de même; Pass'Sport Culture, Journée portes ouvertes, Enfants de Frankie...

De plus, les responsables de l'association communiqueront auprès des membres de la section loisirs de l'association pour s'associer à cette initiative en leur remboursant le montant versé à la fondation sur la cotisation à venir. Une initiative et un premier pas en direction de l'écologie, en attendant peut être une jour des jets-ski sans aucune émission de gaz à effet de serre, pourquoi pas avec des jets propulsés électriquement, l'avenir nous le dira...

  • Twitter Icône sociale
  • Facebook App Icon
  • Instagram Social Icon
  • Icône sociale YouTube

Permanent du club: Jean-Pierre BESSERO 

06 43 91 36 54

© 2017 by  Roca Jet Club. Proudly created with Wix.com