À propos de nous

Un club unique sur la Côte d'Azur

 Crée en 1992 par un groupe de passionnés, le ROCA JET CLUB est une association de MONACO qui se situe en premier lieu au niveau de l'anse du Portier. Aujourd'hui il occupe de nouveaux locaux à la sortie du port de Fontvielle avec une vue imprenable sur le Rocher de la Principauté.

 

Sport et détente

  Cette association conviviale permet aux résidents, employés et étudiants de la Principauté de s'adonner aux joies et à la pratique du jet-ski, aussi bien sur des machines à bras articulé que sur des scooters des mers. Le club est composé de deux vestiaires avec douches, bureau d'accueil, espace détente avec terrasse, d'un local mécanique ainsi que de deux aires de stockage pour les machines des membres, dont une réservée à l'hivernage des jets dans la digue semi-flottante du port Hercule.

11-7-19-0217.jpg
 

Nos locaux

 

Digue de stockage

Notre digue de stockage, uniquement accessible par voie maritime, permet un accès rapide et facile à votre Jet-Ski lors des horaires d'ouverture. Mettre à l'eau son Jet-Ski n'a jamais été aussi simple avec notre grue de mise à l'eau ! Le permanent du club vous accompagnera sur la digue de stockage afin d'accéder à votre machine en toute sécurité et vous assistera pour les manipulations de mise à l'eau avant et après votre sortie en mer.

Le Bureau de l'Association 

Elu le 10 mai 2018 le Bureau veille au bon fonctionnement du club. Pour contacter un des membres du bureau veuillez vous rendre dans la rubrique "contact" et nous envoyer un mail.

 

La section compétition

  En 1997 une Section COMPETITION se forme au sein du Roca Jet Club. Les membres représentent ainsi les couleurs de la Principauté lors de compétitions nationales et internationales. Suite à leurs résultats prometteurs en Endurance, Offshore, Dual Slalom, Closed Course, ils ont pu intégrer des teams internationaux tels que Alstare, Red Bull Compétition, Polaris Europe, Corona . 

 

MT Racing Monaco

L'expérience du Haut Niveau en sport motonautique

En 2013, le TEAM MT RACING MONACO prend forme au sein de la section Compétition du Roca Jet Club. Dirigé par Michel TORRE, pilote et entraineur, le team est constitué des jeunes de la Principauté issus des écoles de pilotage mises en place par le Roca Jet Club.

    Aujourd'hui le TEAM MT RACING MONACO représente la Principauté à travers le monde dans des Championnats nationaux et internationaux de vitesse! 

a975a4_21b8755e0dc04b38bfee9eb5086d869d~
 

Un club certifié par l'UIM

Transmettre et former

En 2019 le Roca Jet Club a suivi une formation effectuée auprès des instances de l'UIM; le club est maintenant officiellement approuvé comme Centre d'Entrainement dans un programme pour la jeunesse le " UIM YOUTH DEVELOPMENT PROGRAM SYSTEM " qui permettra aux deux ambassadeurs/instructeurs certifiés Jean-Pierre Bessero et Michel Torre d'attribuer  des diplômes correspondant aux différents niveaux passés lors de stages, d'écoles de pilotage, ou de journées découvertes ( Initiation, basique, avancé ou compétition ).

 

L'école de pilotage

Une expérience exceptionnelle

« L’école de pilotage » est née suite une volonté générale de sensibiliser les jeunes à la sécurité routière. Projet soutenu par l’Education Nationale, le Roca Jet Club a ainsi pu proposer aux jeunes de la Principauté  l’apprentissage du Jet-à-bras  !
Les jeunes pilotes ont ainsi pu apprendre à gérer la vitesse d’une machine motorisée, comprendre son fonctionnement, et s’investir dans la vie associative.
Les pilotes les plus motivés et investis dans l’association ont alors eu le privilège d’intégrer l’équipe de compétition du club dirigée par  l’entraîneur  Michel TORRE

 

Une association engagée

Le jet-ski, un loisir ? Oui, mais pas seulement ! 

Le Roca Jet Club fonde sa politique associative sur la notion d’entraide et du désir de partager et de transmettre la passion du jet-ski. Le club est ainsi un organe actif de la vie associative sportive en Principauté ! Journée d'activités nautiques avec les Enfants de Frankie et Pass'sport Culture sont au programme du club chaque année !

L’association sportive parvient dès lors à transmettre des valeurs essentielles telles que la tolérance, le respect, l’honnêteté, l’honneur, et le courage.

Le Roca Jet Club avec le Team Compétition MT Racing Monaco se mobilise tous les ans autour du symbole du carton blanc pour témoigner de leur solidarité au mouvement de la paix par le sport ! Opération virale lancée par Peace and Sport avec april6 !

 
DSCN0820.JPG

Pass'Sport Culture

Tu as entre 14 et 25 ans? Viens découvrir le jet-ski avec le Pass'Sport Culture durant les vacances d'été !

IMG_0411.jpg

#WhiteCard

Solidaire au mouvement de la paix par le sport !

IMG_0148.HEIC

​École de pilotage​

Tu as entre 16 et 25 ans ? Participe au stage pour apprendre à piloter des jets-ski à bras articulés
Septembre 2020

Compensation Carbon

Contrebalancer ses émissions de CO2

Le Roca Jet Club a pris la résolution depuis 2017 de compenser financièrement les émissions de gaz à effet de serre rejetées par leurs machines. En collaboration tout d'abord avec la Fondation Prince Albert II,  le club s'est investi depuis 2019 dans le programme Treedom qui permet de planter des arbres pour compenser ses émissions de CO2 et de créer sa propre forêt. 

"A Furesta de Múnegu" a ainsi vu le jour !

Le team MT Racing MONACO de l'association compense ainsi ses entraînements et toutes les compétitions auxquelles il participe. Il en va de même pour chaque manifestation organisée par le Roca Jet Club; Pass'Sport Culture, Journée portes ouvertes, Enfants de Frankie.

Vous souhaitez aussi compenser vos émissions de CO2 ? 

Une initiative et un premier pas en direction de l'écologie.

 

(+33) 06 43 91 36 54

Digue de Fontvielle, Quai Jean-Charles Rey, 98000 Monaco

©2020 par Roca Jet Club MONACO. Créé avec Wix.com